FR   EN   DE  

Calendrier février-mars 2013

L M M J V S D
27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9

Newsletter

Focus

Home / Jury

Jury

JURY
GRAND PRIX – by Orange

SIMONE BÄR (DE)
Simone Bär crée “CastingStudio” en 1990, peu de temps après la chute du mur de Berlin. Sa longue expérience d’assistante réalisatrice est l’une des raisons qui l’amènent à se lancer dans le casting professionnel. professionnaliser. Elle  dispose d’une impressionnante base de données qui permet une recherche rapide et exhaustive parmi les acteurs allemands mais aussi européens. En 2002 elle reçoit le Prix du casting allemand à la “Cologne Conference”. Elle a notamment collaboré à des films aussi prestigieux que WAR HORSE, INGLOURIOUS BASTERDS, LE RUBAN BLANC, LA VIE DES AUTRES ou GOOD BYE LENIN!

YUN SU CHONG (KR)
Diplomé en langues étrangères (espagnol) à l’Université de Hankuk, Yun Su Chong accomplit ensuite un cursus en sciences des médias et production de films. En 2002, son premier film en tant que réalisateur, YESTERDAY, est notamment remarqué à Deauville, Tokyo et Hambourg.  Sa filmographie comptant, entre autres, LE GRAND CHEF (2007), LOVE NOW (2007), MY WIFE GOT MARRIED (2008) ou LOVE IN BETWEEN (2010) en fait l’un des réalisateurs en vue de la riche scène sud-coréenne.

JÉRÔME CORNUAU (FR)
Réalisateur, producteur et scénariste, Jérôme Cornuau commence sa carrière dans le monde du video-clip, s’illustrant aux côtés de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Laurent Voulzy, Maurane… En 1997, il enchaîne BOUGE! et FOLLE D’ELLE puis s’engage dans le téléfilm. En 2004, il renoue avec le cinéma (DISSONANCES) avant de s’offrir un franc succès populaire via LES BRIGADES DU TIGRE (2006). En 2012, il impose Michaël Youn dans LA TRAVERSEE, film coproduit avec le Luxembourg, puis réalise REBECCA GOMEZ pour la télévision..

POL  CRUCHTEN (LU)
Formé à l’E.S.E.C (Paris) Pol Cruchten  signe, en 1992, son premier long métrage, HOCHZÄITSNUECHT (NUIT DE NOCES), le premier film luxembourgeois à être présenté au Festival de Cannes dans la Section « Un Certain Regard ». Montré dans plus de 20 festivals, BLACK DJU (1997) sera la dernière apparition de Philippe Léotard. Pol Cruchten met ensuite quatre ans à réaliser son rêve : tourner BOYS ON THE RUN aux Etats-Unis avec le producteur Tarak Ben Ammar. En 2005 il termine PERL ODER PICA, d’après l’auteur luxembourgeois Jhemp Hoscheit. Récemment, il a produit UNIVERSALOVE de Thomas Woschitz, DUST de Max Jacoby ou SWEETHEART COME de Jacques Molitor. Il présente à Discovery Zone, hors compétition, NEVER DIE YOUNG.

SAM GARBARSKI (BE)
Fondateur  de l’agence Garbarski Euro RSCG et réalisateur de plus de 50 spots publicitaires dont plusieurs furent primés, auteur, depuis 1997, des courts-métrages LA DINDE puis, LA VIE, LA MORT, LE FOOT et JOYEUX NOËL RACHID, Sam Garbarski est passé au long en 2003 avec LE TANGO DES RASHEVSKI (Jerusalem Film Festival 2004 :. Prix Jean Carmet 2004 pour Tania Garbarski et Rudi Rosenberg, et sélection officielle dans plus de vingt festivals internationaux). En 2007, il retrouve le chemin des festivals avec IRINA PALM et Marianne Faithfull, puis signe QUARTIER LOINTAIN (2009) avant de réaliser MY FRIEND VIJAY (2012),qui ont tous été coproduits avec le Luxembourg.


JURY
PRIX DE LA CRITIQUE – by BGL BNP Paribas

•    GASTON CARRÉ (LUXEMBURGER WORT)
•    FERNAND-JOSEPH MEYER (LA SEMAINE, FR)
•    DANIÈLE MICHELS (RTL)
•    LOÏC TANSON (LE JEUDI)
•    GIAN MARIA TORE (D’LËTZEBUERGER LAND)

Partenaires

Le gouvernement du Grand Duché du Luxembourg Ville de Luxembourg Centre National de l'Audiovisuel Cinematheque Utopia Utopolis Film Fund Luxembourg Orange BGL