FR   EN   DE  

Calendrier février-mars 2013

L M M J V S D
27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9

Newsletter

Focus

Home / A propos

A propos

 

Discovery Zone, Luxembourg City Film Festival

 


Avec quelque 11 000 participants recensés pour sa seconde édition, Discovery Zone, Luxembourg City Film Festival est l’événement cinématographique de référence au Luxembourg.


En 2013, il reprendra les principaux ingrédients à l’origine de son succès en 2011 et 2012 : une compétition officielle s’appuyant sur le meilleur du cinéma national et international (avec plusieurs avant-premières européennes, voire mondiales) ainsi qu’une sélection de documentaires. Outre la reconduction du prix de la Critique, le festival inaugure cette année avec un Grand Prix attribué par un jury international.


Au cœur de l’événement, le cycle jeune public alternera ateliers et projections, en présence de professionnels, d’acteurs et de réalisateurs..


Outre ses missions premières de promotion du cinéma national et international et de sensibilisation du jeune public, Discovery Zone s’est fixé pour objectif de rendre ces œuvres accessibles au plus grand nombre en multipliant les formes d’intervention, les partenariats ainsi que les actions en direction des communautés internationales, des cinéphiles et du grand public.

 


Du 28 février au 8 mars 2013 : une Sélection au plus près de l’actualité cinématographique de près de cinquante œuvres inédites et originales de par leur thème, leur style ou leur provenance

 

 

Nouvelles Premières, nouveaux ateliers, nouveaux intervenants, nouveaux spectateurs… Le cycle jeune public  accueillera désormais les enfants à partir de 3 ans, un développement supplémentaire de cette catégorie auparavant réservée aux 6 – 18 ans.
Une affiche 2013 à découvrir dans les salles de Luxembourg (Cinémathèque, Ciné Utopia et Utopolis Kirchberg) et également au Quartier Général du Festival, l’espace exposition du Cercle Cité : le Ratskeller. A nouveau centre névralgique du festival, le lieu vivra pleinement au rythme d’expositions inédites, de rencontres publiques, d’événements et ateliers.

Discovery Zone s’aventurera à nouveau hors des salles obscures. Différents partenariats avec des institutions culturelles ou touristiques offriront autant de regards croisés de l’univers cinématographique.

 

 

Une collaboration de tous les acteurs du monde audiovisuel

 


Le CNA, la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg, le groupe UTOPIA, le Film Fund Luxembourg, ainsi que les associations de professionnels du cinéma (LARS, association des réalisateurs – ULPA, association des producteurs - ALTA, associations des techniciens) participent de concert à l’élaboration de cette troisième édition.

 

A tous, bon festival 2013.

Partenaires

Le gouvernement du Grand Duché du Luxembourg Ville de Luxembourg Centre National de l'Audiovisuel Cinematheque Utopia Utopolis Film Fund Luxembourg Orange BGL