FR   EN   DE  

Schedule February-March 2013

M T W T F S S
27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9

Newsletter

Focus

Home / Programme / Fiction made in/with Luxembourg / Au bonheur des ogres

Fiction made in/with Luxembourg

©Bidibul Productions

Au bonheur des ogres

By : Nicolas Bary

With : Raphaël Personnaz, Bérénice Béjo, Emir Kusturica, Guillaume de Tonquédec, Thierry Neuvic, Mélanie Bernier, Dean Constantin, Marius Yelolo, et la participation exceptionnelle d’Isabelle Huppert.

Country/Year : France / Luxembourg / Belgique, 2012

Duration : 100'

Language/Age : Vo française / Original French version / Französiche Originalfassung

Genre : Comedy

Screenings :

Friday 08 March 2013, 19H00

Venues :

Utopolis (public)

Synopsis :

In the Malaussene tribe, there is something strange, mysterious or even suspicious, some would even say suspect. But if one looks closely, happiness reigns in this joyous chaotic family, even though the mother is regularly exploring new sexual partners and leaves her children, who have all different fathers home alone.
Fortunately, Benjamin Malaussene who is her eldest child and the sole earner of the family is constantly looking after his younger siblings. As a result life never gets boring for him. But when a series of mysterious incidents occur at work, the police and his co-workers become suspicious about his activities, and it becomes crucial for Benjamin to find out, who is staging this series of mysterious incidents that he always seems to be involved in.

Director :

Nicolas Bary, born in 1980, is a French director, screenwriter and producer. His first feature film was  “Les enfants de Timpelbach”. Nicolas Bary went to the ESRA film school and first worked as a trainee on the set of Tom Thumb”. He then continued working as a location manager on feature films such as  “La vie promise”, “Pas sur la bouche”, “Mes enfants ne sont pas comme les autresr”, “Blueberry”, “La première fois que j'ai eu 20 ans”, “Alive”, “Narco” and “The Da Vinci Code”. He has also directed commercials. At the same time, he produced his first two short films “Fragile” and ”Before ...”, which served as a pilot for his first feature “Les enfants de Timpelbach” based on the novel by Henry Winterfeld. With the help of producer Dimitri Rassam, he shot a third short film “Judas”, starring Jean-Pierre Cassel, Delphine Serina and Roman Rondeau. His second feature film is "Au bonheur des ogres", based on the novel by Daniel Pennac.
 
Filmography:

  • Au bonheur des ogres, 2013
  • Les enfants de Timpelbach, 2008

Partners

Le gouvernement du Grand Duché du Luxembourg Ville de Luxembourg Centre National de l'Audiovisuel Cinematheque Utopia Utopolis Film Fund Luxembourg Orange BGL

FR   EN   DE  

Calendrier février-mars 2013

L M M J V S D
27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9

Newsletter

Focus

Home / Programmation / Fiction made in/with Luxembourg / Au bonheur des ogres

Fiction made in/with Luxembourg

©Bidibul Productions

Au bonheur des ogres

De : Nicolas Bary

Avec : Raphaël Personnaz, Bérénice Béjo, Emir Kusturica, Guillaume de Tonquédec, Thierry Neuvic, Mélanie Bernier, Dean Constantin, Marius Yelolo, et la participation exceptionnelle d’Isabelle Huppert.

Pays/Année : France / Luxembourg / Belgique, 2012

Durée : 100'

Langue/Âge : Vo française / Original French version / Französiche Originalfassung

Genre : Comédie

Dates et horaires :

vendredi 08 mars 2013, 19H00

Lieux :

Utopolis (publique)

Synopsis :

Dans la tribu Malaussène, il y a quelque chose de curieux, de louche, d'anormal même diraient certains. Mais à y regarder de près c'est le bonheur qui règne dans cette famille joyeusement bordélique dont la mère sans cesse en cavale amoureuse a éparpillé les pères de ses enfants.
Pour Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel et frère aîné responsable de cette marmaille, la vie n'est jamais ennuyeuse. Mais quand les incidents surviennent partout où il passe, attirant les regards soupçonneux de la police et de ses collègues de travail, il devient rapidement vital pour le héros de trouver pourquoi, comment, et surtout qui pourrait bien lui en vouloir à ce point-là ?

Au Bonheur des Ogres est un roman de Daniel Pennac paru en 1985. Ce roman inaugure
la « saga Malaussène », qui compte aujourd’hui six romans.
Le titre est inspiré du roman Au Bonheur des Dames d’Émile Zola ; les deux oeuvres mettant en scène le monde des grands magasins.

Réalisation :

Nicolas Bary, né le 28 novembre 1980, est un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma français. Il a notamment réalisé le film « Les Enfants de Timpelbach », qui est son premier long métrage. Étudiant à l'École supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA), il profite d'un stage sur le tournage de « Le Petit Poucet » pour travailler ensuite en régie sur une série de longs métrages :  « La Vie promise », « Pas sur la bouche », « Mes enfants ne sont pas comme les autres », « Blueberry, l'expérience secrète », « La Première fois que j'ai eu 20 ans », « Alive », « Narco », et « Da Vinci Code » et réalise des spots publicitaires. En parallèle, il auto-produit ses deux premiers courts métrages professionnels, « Fragile », puis « Before... », qui sert de pilote à son projet de premier long métrage « Les Enfants de Timpelbach », adaptation du roman homonyme de Henry Winterfeld. Avec l'aide du producteur Dimitri Rassam, il réalise un troisième court-métrage, « Judas », avec notamment Jean-Pierre Cassel, Delphine Serina et Romain Rondeau. Son deuxième long métrage est « Au bonheur des ogres », adaptation du roman homonyme de Daniel Pennac.

Filmographie:

  • Au bonheur des ogres, 2013
  • Les enfants de Timpelbach, 2008

Critiques :

« Actuellement en post-production, le film Au bonheur des Ogres de Nicolas Bary devrait être l’un des événements du début de l’année 2013. […] cette comédie a le potentiel pour être un joli succès populaire. » Allociné.fr

Partenaires

Le gouvernement du Grand Duché du Luxembourg Ville de Luxembourg Centre National de l'Audiovisuel Cinematheque Utopia Utopolis Film Fund Luxembourg Orange BGL