FR   EN   DE  

Calendrier février-mars 2013

L M M J V S D
27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9

Newsletter

Focus

Home / Evènements / Hors les murs
©Christoph_Voy

Hors les murs

JEUDISCOVERYZONE - ICH LIEBE L’ALLEMAGNE !

Dates et horaires

jeudi 07 mars 2013, 20H30, CARRÉROTONDES – ESPACE TRAFFO & EXIT07

DESCRIPTION :

Organisé par IPW & Carré Rotondes dans le cadre des 50ans du Traité de l'Élysée

Fraktus est un groupe mythique, au point d’avoir influencé toute la scène électro allemande et d’être devenu l’objet d’un documentaire. Stereo Total – duo électro berlinois, est tout autant mythique, quoi que plus contemporain. Ils devaient se rencontrer, nous nous en sommes chargés.

FRAKTUS - Documentaire

De Lars Jessen | Allemagne, 2012 | vo allemande avec sst. anglais | 95’ | Avec Devid Striesow, Heinz Strunk, Rocko Schamoni, Jacques Palminger, Piet Fuchs, Anna Bederke, Hannes Hellmann, Felix Goeser

De Westbam à Scooter, de Blixa Bargeld à Dieter Meier : la scène électronique est unanime – le groupe Fraktus est l’inventeur de la techno. Et de tous ses composants : son esthétique, sa révolution sonore, sa technique.
 Mais que reste-t-il du mythe Fraktus ?  Que sont devenus les membres du groupe ? Ces pionniers du genre peuvent-ils revenir sur scène ?

Lars Jessen est né en 1969 à Kiel et a d’abord étudié l'histoire, la politique et la philosophie à Cologne et puis ensuite du film et de la télévision à l'Académie des Arts et Médias de Cologne.

STEREO TOTAL Concert

A l’heure où le pacte franco-allemand est plus que d’actualité, quel meilleur groupe que Stereo Total pour réunifier les deux pays?

En guise de pacte de stabilité, le groupe formé en 1995 présente la sortie d’un onzième album studio nommé  “Cactus Vs Brezel” (disponible depuis le 3 décembre chez Staatsakt / Differ-Ant), après trois années d’absence.

Le duo passé maitre dans l‘intelligent trash-humor parcourt depuis 19 ans déjà toutes les scènes du monde, de Berlin à Mexico en passant par Paris. Après avoir réussi à s’imposer au carrefour de la pop européenne, entre chanson francophones déjantées dans le texte et refrains taillés pour les ondes, Françoise et Brezel reviennent avec cet onzième album studio à écouter comme une boite de Pandore pop. “Cactus Versus Brezel” est rempli de hits metrosexuels destiné au redneck qui sommeille en chacun de nous.

Entrée: € 10, € 8 pour les détenteurs du Discovery Pass. Réservations: T +352 47 08 951 / www.luxembourg-ticket.lu

Un drink est offert par l'ambassade de la République fédérale d'Allemagne.



Partenaires

Le gouvernement du Grand Duché du Luxembourg Ville de Luxembourg Centre National de l'Audiovisuel Cinematheque Utopia Utopolis Film Fund Luxembourg Orange BGL