FR   EN   DE  

Calendrier février-mars 2013

L M M J V S D
27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9

Newsletter

Focus

Home / Evènements / Hors les murs

Hors les murs

DISCOVERY BRUNCH, MORNING SCREENING

Dates et horaires

dimanche 03 mars 2013, 11H00, MUSÉE D’ART MODERNE GRAND-DUC JEAN, MUDAM

DESCRIPTION :

Une oeuvre à découvrir en matinée (11h), suivie d’une discussion avec la réalisatrice Clarisse Hahn et d'un verre au Mudam Café.

KURDISH LOVER
Documentaire

France, 2012 | Vo kurde avec sst. français | 98’

De Clarisse Hahn


Avec son compagnon kurde rencontré à Paris, Clarisse Hahn découvre « un pays qui n'existe pas », une zone sinistrée, immobilisée par la guerre et la misère économique, perdue entre tradition et modernité. Le Kurdistan. Comme un cousin lointain venu d'ailleurs, le spectateur partage le quotidien d'une famille ou l'amour se confond souvent avec l'emprise. Un quotidien où le paganisme régit le rapport aux choses et à la vie, le magique se mêlant au trivial.

PRIX

  • Grand Prix, CLERMONT-FERRAND Traces de Vies, France
  • Prix du Film Français, BELFORT Festival International du film,France
  • Prix du Public documentaire, BELFORT Festival International du film, France
  • Best Film, BELO HORIZONTE Forumdoc, Brésil
  • Special Jury Award, RIO DE JANEIRO Women’s International Film festival, Brésil


Documentariste et plasticienne née en 1973. Le travail de Clarisse Hahn est principalement axé autour d’une recherche documentaire, qui se développe au travers de films, de photographies et d’installations vidéo. Clarisse Hahn entretient une relation de grande proximité avec les personnes qu’elle filme, et les accompagne pendant une période relativement longue; observant et filmant jusqu'à faire partie de leur vie quotidienne. Elle s'immerge dans le réseau complexe des valeurs personnelles et communautaires qui unissent les gens ensemble. Les documentaires de Clarisse Hahn proviennent de son désir de communication intime avec ses sujets. Elle souhaite montrer comment les individus vivent et réagissent avec leur environnement.

« La sortie en salles de "Kurdish Lover" confirme l'art documentaire de Clarisse Hahn comme un art vibrant du portrait. » Florence Maillard, Cahiersducinema.com, 2013

« Clarisse Hahn livre un objet unique. » Sophie Bourboul, Humaite.fr, 2012

Entrée : € 5, gratuit pour les détenteurs d’un Discovery Pass et pour les Mudamis.
Brunch (€ 19) à réserver au Mudam Café avec la mention « DISCOVERY » au t +352 45 37 85 970 (ouverture des portes du musée à 10h45)

Partenaires

Le gouvernement du Grand Duché du Luxembourg Ville de Luxembourg Centre National de l'Audiovisuel Cinematheque Utopia Utopolis Film Fund Luxembourg Orange BGL